L’intelligence artificielle
(IA, ou AI en anglais), consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle.
Ainsi l’IA vient substituer et renforcer le rôle du praticien sans pour autant le supplanter dans son rôle d’acteur principal.

La vision artificielle par exemple, permet à Kitview de déterminer précisément le contenu d’une image pour ensuite la classer automatiquement selon l’objet, le scénario, la typologie, le patient…
L’intelligence artificielle, c’est aussi l’informatisation des tracés dans le logiciel CEPH, par exemple, facilitant ainsi de manière précise grâce à des algorithmes prédéfinis votre diagnostic ou le traitement le plus adapté (en utilisant les méthodes telles que ricketts, steiner, tweed…)
Force est de constater que depuis des années, l’intelligence artificielle vient faciliter notre travail et le rendre plus fluide.
Nous sommes ainsi devenus une génération 2.0, aidée par l’intelligence artificielle, qui nous permet d’aller plus vite, d’être plus efficaces, jusque dans les métiers dentaires.

Chez ORQUAL, nous vous proposons donc plusieurs logiciels alliant intelligence artificielle et notre expérience d’éditeurs de logiciels dans le monde dentaire.
Kitview propose ainsi : la recherche par mots clés, le mode scénario, la reconnaissance automatique des photos et son rangement, la génération automatique de Power Point, le comparateur de cas similaires et bien d’autres fonctionnalités intelligentes !
L’application Kitview quant à elle vous propose un mode « douchette » pour votre stocks, l’acquisition wifi vers le logiciel Kitview.
Le logiciel Ceph vous calcule automatiquement les points de céphalométrie utiles pour votre diagnostic en fonction de la radio de votre patient.