Qui sommes-nous ?

Le groupe Orqual c'est :

1.4k+

Clients

5

Logiciels

50+

Collaborateurs

2

Apps Smartphone

14

Développeurs

Notre histoire

L’histoire commence à Lisbonne, à l’occasion d’une grande fête organisée dans le cadre de l’expo universelle pour les cinquante ans du conseil de l’Europe. 

Josette Durrieu, vice-présidente des assemblées de l’union de l’Europe occidentale y rencontre alors les responsables de Neurosoft, une entreprise de services informatiques basée à Strasbourg.

C’est le déclic et Gérard Guillerm, PDG de Neurosoft, accepte même un partenariat avec le centre européen des technologies de l’information en milieu rural (Cetir) de Saint-Laurent-de-Neste qui doit être inauguré en janvier 99. 

Une antenne de l’entreprise alsacienne s’installera peu de temps après dans les locaux de l’incubateur Pyrénéen. Mieux, Gérard Guillerm offre avec un projet informatique qui ne demande plus à l’époque qu’à se transformer en société. Il s’agit d’un logiciel de gestion mais surtout d’aide au diagnostic pour les orthodondistes, qui à la différence des dentistes interviennent eux sur les structures osseuses. Les ingénieurs de Neurosoft travaillent sur ce produit depuis 1996 et sa commercialisation a débuté en 1999. 

Technologie & innovation
au service du client

Sur le papier, le lancement d’Orthalis a eu lieu en 1999, ils sont 4 …

Mais ce n’est que le début d’une grande aventure.

Aujourd’hui, avec près de 1400 clients partout en France et à l’international, 5 logiciels développés, 2 applications smartphone, 14 développeurs et 50 collaborateurs, le Groupe Orqual ne compte plus s’arrêter en si bon chemin…

Pourquoi choisir
le groupe Orqual ?

Des innovations constantes

Le Groupe Orqual axe son développement autour des logiciels d’Orthodontie.

Au service des chirurgiens-dentistes, nous oeuvrons pour la numérisation complète des cabinets dentaire : 0 papier, web, Cloud, 3D, numérisation, imagerie…

L'informatique un métier

Notre souhait est de faire travailler tous les corps de métiers. Ainsi, par exemple, les informaticiens travaillent en collaboration avec nous, éditeurs de logiciels.

Vous choisissez votre informaticien et vous vous assurez ainsi une plus grande liberté dans votre cabinet !

Des logiciels personnalisables

Notre crédo : vous permettre de personnaliser à votre image le logiciel que vous utilisez. Orthalis, Kitview, Dentalis : les logiciels de gestion et d’imagerie sont entièrement personnalisables.

Un service après-vente à l'écoute

Au bout du fil, des humains et des personnes compétentes pour répondre à vos demandes d’intervention : aide à l’utilisation, paramétrages, 6j/7 !